Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Poudlard, des années après la mort de Voldemort.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Avant la nouvelle année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leighton Harrington

Leighton Harrington


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2012

Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année EmptyDim 30 Déc - 1:02

L'année scolaire allait reprendre dans quelques jours seulement, et moi, je suis un prof désormais. Prof de Défense contre les forces du mal, l'une de mes deux matières préférées lorsque j'étais à l'école, et certainement celle que je trouve la plus intéressante. Je suis professeur oui, mais aussi directeur de maison, à Poufsouffle, je ne pensais vraiment pas que tout arriverait en même temps, ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit d'être directeur de maison, alors dès mon arrivée c'était d'autant plus improbable. Mais il faut croire que Poufsouffle n'attire pas les foules et surtout que nous sommes très peu à sortir de cette maison et à avoir un poste dans l'équipe enseignante de Poudlard. Cette année va être pleine de nouveauté en tous cas.

Comme cela m'arrivait bien souvent lorsque j'étais étudiant, je me rends au chemin de Traverse aujourd'hui. Pour faire mes emplettes. Le premier arrêt est pour le Chaudron Baveur, l'auberge qui m'avait accueillie tous les ans lorsque j'étais étudiants. Mes parents habitant dans le Nord de l'Ecosse, je préférais passer la fin de l'été à Londres, ici même plutôt que de venir et repartir pour les trois derniers jours des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année EmptyDim 30 Déc - 8:32

Je sors précipitemment de ma chambre et renverse l'énorme valise d'un jeune homme blond qui passait malencontreusement dans le couloir à ce moment précis.

-Je suis désolée, je peux t'aider à ramasser?

Il n'a pas l'air beaucoup plus âgé que moi et je me demande s'il va à Poudlard, lui aussi. L'auberge s'est remplie de sorciers de Poudlard, ces derniers temps, on sent bien que les cours vont bientôt rependre. Il en arrive de tout le Royaume Unis pour les fournitures scolaires. Moi je suis là depuis une semaine déjà. J'en avais assez des vacances dans le Sussex avec tout le gratin mondain des artistes britanniques.
Soudain, je remarque un petit indice qui m'avait échappé jusqu'alors : une écharpe aux couleurs de poufsouffle dépasse de la valise du jeune homme blond. Je souris:

-Tu vas à Poudlard toi aussi. C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu. Pourtant, nos maisons sont à côté... Tu as déménagé? Tu étais où avant?
Revenir en haut Aller en bas
Leighton Harrington

Leighton Harrington


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2012

Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année EmptyDim 30 Déc - 15:21

A peine arrivé que je reconnais tout de suite le lieu, plein d'agitation, de jeunes personnes et de moins jeunes également, étudiants ou autres. A peine arrivé et déjà bousculer. Ma valise part à la renverse et je ne suis pas loin de partir moi aussi, mais je parviens à rester sur mes deux jambes.

- Non non, laissez, tout va bien.

Je me tourne vers mon agresseur avec un léger sourire et remarque qu'il s'agit d'une étudiante, de Serdaigle. Une étudiante que je croiserai donc probablement en cours toute l'année si toutefois elle a décidé de garder ma matière car je doute qu'elle soit encore en cinquième année. Enfin nous verrons bien de toutes façons.

- Et bien nous devrions nous croiser bien plus souvent cette année. Je serai l'un de vos professeurs cette année. Les défenses contre les forces du mal pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année EmptyDim 30 Déc - 19:50

J'accuse le coup et je me sens pâlir à vue d'oeil. Je suis la reine des gaffeuses. Je bafouille:

-Désolée professeur... Oui... Oui nous nous croiserons...

Du coup, je ne sais plus trop où me mettre. Parfois, vraiment, je ferais mieux de m'abstenir de parler... Surtout que j'ai gardé les défenses contre les forces du mal évidemment. C'est pas possible d'être aussi nouille. Malgré l'état de panique de mon cerveau, je comprends qu'en plus, puisqu'il a l'écharpe poufsouffle et que l'ancien directeur était l'ancien professeur de défense contre les forces du mal, c'est le nouveau directeur de la maison poufsouffle. Je devrais fermer la porte derrière moi et prendre congés le plus vite possible mais je suis comme enracinée dans le sol. J'ai besoin d'aide pour me dépétrer du bourbier dans lequel je me suis moi-même enfoncée...
Revenir en haut Aller en bas
Leighton Harrington

Leighton Harrington


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2012

Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année EmptyDim 30 Déc - 20:44

- Ce n'est rien, ne vous inquiéter pas. Et puis, j'ai hâte de vous avoir en cours. Vous gardez ma matière j'espère ?

J'étais rentré dans le Chaudron pour boire un coup, et je compte bien le faire.

- Vous voulez prendre un verre ? N'y voyez pas de proposition malhonnête, ou n'ayez pas d'espoir ou quoi que ce soit, mais j'étais venu ici pour boire quelque chose alors si vous voulez vous joindre à moi, n'hésitez pas.

Je la vois un peu mal à l'aise et j'espère que ma proposition ne va pas rajouter à ce malaise. Le but n'est clairement pas là, mais c'est sur qu'il y a meilleure tranquillisant que de boire un verre avec son futur professeur que l'on vient de renverser.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année EmptyDim 30 Déc - 21:29

Il a l'air sympa, et je me détends un peu:

- Oui, j'ai gardé les défenses contre les forces du mal. Par contre, je suis désolée pour le verre. Je suis pressée, en fait je sortais précipitemment pour aller à gringotts, j'ai un rendez-vous dans un quart d'heure.

Je lui souris, je ne suis plus mal à l'aise maintenant. Mais il faut que je file.

- Au revoir professeur. A bientôt.

Et je file rejoindre mon rendez-vous à gringotts.
Revenir en haut Aller en bas
Leighton Harrington

Leighton Harrington


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2012

Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année EmptyDim 30 Déc - 21:41

- Et bien soit, tant pis pour le verre. Je ne vous retiens pas plus longtemps. On se verra à l'école dans ce cas.

Je lui rends son sourire et ajoute.

- Passez une bonne journée et une bonne fin de vacances.

Au moins, j'aurais une élève très sympathique. Ca commence bien. Je la regarde sortir et vais vers le bar pour commander un Whiskey pur feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la nouvelle année Empty
MessageSujet: Re: Avant la nouvelle année   Avant la nouvelle année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal de début d'année et nouveau directeur
» Avant le repas
» Avant d'arriver à Poudlard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard  :: Le chemin de traverse :: Le chaudron baveur-
Sauter vers: