Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Poudlard, des années après la mort de Voldemort.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Bal de début d'année et nouveau directeur

Aller en bas 
+7
Debra Kline
DeMarcus Prince
Elektra Blum
Van Owen
Casper Malkow
Vincent Castle
Mattiew Pilgrim
11 participants
AuteurMessage
Mattiew Pilgrim

Mattiew Pilgrim


Messages : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyMer 13 Fév - 16:54

La scène à laquelle je viens d'assister me fait encore sourire intérieurement : le directeur de Poudlard, chassé comme un première année dissipé. Le ministre n'a fait ni une ni deux, il est entré dans le bureau, et deux dixièmes de secondes plus tard, il en ressortait avec l'ex directeur. A décharge, c'est vrai qu'il attendait de pouvoir le virer depuis de nombreux mois. Ca fait exactement onze mois qu'il me tanne pour que je reprenne le flambeau. Mais j'avais d'autres affaires à régler, et il a du attendre. Du coup, là, il a oublié de mettre les formes. Ceci dit, ça revient au même, au final.
J'entre dans la grande salle, bien conscient de l'onde de choc que je vais provoquer parmi les élèves, et aussi parmi les professeurs. Je monte sur l'estrade où sont réunis les professeurs, et j'endends des murmures parmi les élèves. Je devine le regard interloqué des professeurs, derrière moi. Je prends la parole, amplifiant ma voix avec ma baguette:

-Bonjour à tous. Je me présente, Mattiew Pilgrim, je suis votre nouveau directeur. Je ne vous ferai pas de discours, je vous souhaite une agréable soirée!

Je lève mon verre de wisky pur feu et avale une gorgée de breuvage avant d'aller m'asseoir au bout de la table des professeurs, à la place du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castle

Vincent Castle


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyMer 13 Fév - 16:58

Je retiens un éclat de rire au dernier moment : enfin nous voilà débarrassés du boulet! Je savais bien que le ministre nous concoctait une petite révolution. Mais là, le putch est une surprise, tant au niveau de la date que de l'acteur principal. Aucun signe avant coureur ne laissait présager que la déstitution aurait lieu ce soir, et je ne sais absolument pas qui est ce Pilgrim. Etonnant, parce que je connais très bien l'ensemble du personnel du ministère. Je jette un oeil aux autres professeurs, ils ont l'air aussi étonnés que moi. Je murmure:

- Ca pour une surprise... C'est Noël avant l'heure! Reste à voir maintenant si c'est un sucre d'orge ou une épine de cactus...
Revenir en haut Aller en bas
Casper Malkow

Casper Malkow


Cancer Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 45

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyMer 13 Fév - 17:10

A vrai dire, j'étais sur que le directeur serait changé rapidement mais je pensais que l'on connaitrait la personne qui le remplacerait. Or personne ne le connais à part celui qui l'a nommé. Et celui qui l'a nommé, c'est le ministre. Je n'aime donc pas vraiment cette nomination, par principe.

- J'attendrais de voir ce qu'il nous réserve avant de parler de Noël. Disons que pour le moment c'est plutôt Halloween. Avant l'heure là encore.

Je m'attends au pire pour le moment. Dans le meilleur des cas, je serais agréablement surpris, sinon, ce sera parfait. Affaire à suivre. En attendant, profitons du bal.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Castle

Vincent Castle


Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyMer 13 Fév - 17:18

Je hoche la tête:

- Ca va être 50/50... Pour le moment, je crois que je l'aime bien, pas de discours, ça change!

Moi qui déteste la parlotte, là, je suis heureux, on va pouvoir manger sans se taper deux heures de gnangnan avant. 15 ans que ça ne nous était pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Van Owen

Van Owen


Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2013

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyMer 13 Fév - 17:25

Le directeur est donc parti... Aussi furtivement qu'il était arrivé d'ailleurs. A croire que c'est un fantôme ce type... Il est apparu, il disparait. C'est déroutant. Et à voir les expressions des autres élèves, c'est la stupeur qui l'emporte. Pas la tristesse, ça, c'est sûr, mais la stupeur. Et puis, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne : comment va être notre nouveau directeur, pour l'instant c'est un mystère. Il a l'air plutôt concis dans ses discours, mais le reste, difficile de juger en trois mots et demi. Je me retourne vers les autres gryffondors et dis, encore sous le choc:

- Eh bien ça alors... La fête commence bien! Allez, on fête ça cul sec!

Nos verres se remplissent de bière au beurre et nous trinquons, à une nouvelle année, à un nouveau chef, à l'amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Blum

Elektra Blum


Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2013

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyDim 17 Fév - 15:09

Je ne sais pas trop comment réagir : d'un côté, je n'aimais pas l'ancien directeur, mais de l'autre, la dernière fois que le ministère s'est occupé des affaires de l'école, dans les années Harry Potter, ça s'est terminé en catastrophe... Et puis ce type me dit quelque chose : je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre de l'avoir déjà croisé quelque part... Et à voir l'air étonné des autres, je suis la seule. Bizarre... Cette silhouette large, ces cheveux longs et bouclés, cette voix profonde...
Revenir en haut Aller en bas
DeMarcus Prince

DeMarcus Prince


Cancer Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyDim 24 Fév - 10:27

Pour preuve de ma nouvelle intégration ici, je décide de me rendre au bal dès son commencement. J'apprends ainsi, sans aucune surprise, que le directeur a été remplacé. Un bon à rien s'en va, normal. Ne sachant pas trop vers qui aller, je décide d'aller prendre un verre, histoire d'avoir un peu plus de prestance.
Revenir en haut Aller en bas
Debra Kline

Debra Kline


Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyDim 24 Fév - 10:36

Je rentre dans la salle un peu en retard et vois Van, un élève de Gryffondor, de mon année, que je connais toutefois assez peu car il a l'air de se méfier un peu des filles de notre maison. A juste titre peut être. Je décide tout de même de m'approcher de lui.

- Bonjour Van, ca va ?

Tommy n'est pas très loin de Van. Je le connais un peu mieux d'ailleurs. Derrière ses apparences de démon, qu'il est parfois, c'est quelqu'un de très loyal et très sympathique.
J'ai raté l'entrée du nouveau directeur mais à vrai dire je m'en moque un peu, voir beaucoup même. Tout risque de changer mais on verra bien. Nous jugerons sur pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Summers

Tommy Summers


Capricorne Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyDim 24 Fév - 10:40

Debra vient vers Tommy et moi. En bon garde du corps je m'interpose.

- Désolé mais je ne peux pas te laisser lui parler.

J'avais dit ca le plus sérieusement du monde mais elle semble plutôt amusée par cette mise en scène.

- Non, non, je ne rigole pas, tu es une menace potentielle pour lui et je ne peux pas prendre ce risque, désolé encore mais c'est non.

Du sérieux, encore du sérieux. Debra ne semble pas en croire ses yeux cette fois.

- En fait si, je rigole. Tu n'es pas un danger, enfin, je ne te considère pas comme un danger, tu as de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei Bobinski

Lorelei Bobinski


Scorpion Messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 26

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyMar 5 Mar - 12:54

*Je scrute la salle des yeux pour tenter d'apercevoir un visage ami mais en vain. Décidemment, je ne me serais pas fait beaucoup d'amis ici... J'ose à peine me l'avouer, mais c'est surtout Ulric que je cherchais... Enfin, tant pis, je me dirige vers le groupe qui s'est formé et vois Debra. Je la salue chaleureusement.*

- Salut Debra!

*Elle et moi nous connaissons bien, nous avons des cours de divination en commun et nous faisons souvent équipe.*
Revenir en haut Aller en bas
Van Owen

Van Owen


Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2013

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyLun 11 Mar - 13:06

Je souris à Debra lorsqu'elle me salue : j'aime bien cette fille, ce n'est pas une groupie elle au moins! Et puis elle est vraiment très jolie. Elle a beaucoup de charme, c'est certain, et beaucoup de garçons me regardent soudainement avec une certaine animosité, du style : il a toutes les filles qu'il veut, qu'il se contente de ses groupies!

-Salut Debra! Tu veux danser?

Avant que j'aie le temps de dire ouf, Tommy s'interpose. Vraiment très efficace, mon garde du corps! Mais il connait Debra et il sait qu'avec elle, il n'y a rien à craindre, alors il la laisse passer.

-Attends, je vais te chercher un verre.

Je me faufile dans la troupe des élèves et reviens vite avec un verre de Bierreaubeurre. Je le lui tends et dis:

-Je vais me faire détruire par tous les mecs de Gryffondor!
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyLun 11 Mar - 13:18

Je m'approche du petit groupe de gryffondors, et je découvre Lorelei au milieu. Je lui souris et continue ma route vers les "petits" serdaigles. Au moment où je louvoie entre les élèves, deux filles de serpentard expriment leur grand désespoir :

-Tu as vu Ulric, toi? Il est trop beau ce mec... demande l'une

L'autre, une grande blonde fadasse répond, avec un ton de voix ridiculement triste:

-Non, il est sorti de l'école, je crois qu'il est à la tête de sanglier...

Elle soupire et ajoute:

-Tu sais, lui, les bals...

L'autre ajoute enfin, faisant preuve d'un ridicule assumé:

-J'aimerais vraiment qu'il s'intéresse à moi. Tu sais depuis six ans qu'on est dans la même maison, il ne m'a jamais parlé. Et pourtant, j'ai essyé de communiquer avec lui, et je suis sûre qu'il n'est pas insensible à mon charme...

Je secoue la tête pour en retirer ces idioties et continue ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Debra Kline

Debra Kline


Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2013

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyLun 11 Mar - 13:42

J'écoute Tommy m'empêcher d'aller vers Van. Incrédule, évidemment.

- T'es naze Tommy, tu le sais ?

Je lui souris et passe vers Van.

- Ah, tiens salut Lorelei, ca va ?

Je ne pensais pas la voir ce soir. Je pensais qu'elle serait avec Ulric vu le cours de divination que nous avions eu ce matin même. Enfin, ca me fait plaisir de la voir. Nous nous entendons bien malgré la haine des maisons, à laquelle je n'ai jamais pris part. Et puis à vrai dire, sa vie privée, elle est privée alors je ne lui poserait pas la question de savoir ce qu'elle fait ici.

Van prend la parole et me propose de danser. Je ne suis pas contre, pas du tout même. C'est l'occasion de se connaître.

- Allons danser, mais avant, je veux bien un verre.

Van part à la recherche du précieux liquide me laissant seule avec Tommy et Lorelei. Mais finalement Tommy part également juste après Van, en bon garde du corps. A croire qu'il a été engagé pour l'être. Ils reviennent toutefois assez vite.

- Et pas que par ceux de Gryffondor, tu vas en avoir besoin de ton garde du corps.

Tommy suffit à dissuader d'une quelconque attaque. Tout le monde connait sa réputation et tout le monde sait à quel point il est un bon magicien.

- Tu n'as pas peur d'attirer les jalousies ?



HJ : Tu penses plutôt à elle ou à Alena pour Van ?
Revenir en haut Aller en bas
Alena Mitrovskaya

Alena Mitrovskaya


Messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2013

Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur EmptyLun 11 Mar - 14:28

Je ne connais encore personne ici, alors je suis venue avec le premier à me proposer de venir. Bref, j'aurais surement mieux fait d'attendre mais il fallait bien venir ici. Etant nouvelle si je pouvais rencontrer quelques personnes de l'école ca ne serait pas une mauvaise chose. En attendant, je suis bien obligé de faire avec Ian, apparemment un banni de Serpentard depuis ce matin. Je n'ai pas trop compris pourquoi. Enfin, de toutes facons, je suis là maintenant alors autant essayer de s'amuser au moins un peu.

Mon départ de Durmstrang a fait trembler des murs, chez moi et à Durmstrang. Lorsque j'ai appris la venue ici de mon ancienne école, j'ai eu très peur mais après tout, personne ne peut rien contre moi ici, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de début d'année et nouveau directeur Empty
MessageSujet: Re: Bal de début d'année et nouveau directeur   Bal de début d'année et nouveau directeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de début d'année et nouveau directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard  :: Le château :: La grande salle-
Sauter vers: