Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Poudlard, des années après la mort de Voldemort.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Entre professeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leighton Harrington

Leighton Harrington


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2012

Entre professeurs Empty
MessageSujet: Entre professeurs   Entre professeurs EmptyMer 16 Jan - 22:51

Le lundi est le seul jour de la semaine où je n'ai pas un cours à donner, les autres jours étant complètement blindé. Cependant, aujourd'hui, je n'ai pas chômé et la journée est loin d'être finie. J'ai prévu de passer en salle commune de Poufsouffle pour fixer le cap. Mais avant, j'ai un "rendez-vous" avec Mary Jane, une nouvelle enseignante, comme moi, que j'ai bien connue autrefois. Depuis nos routes se sont croisées sans jamais réellement se rejoindre avant nos arrivées ici.

Mon bureau commençait à ressembler à quelque chose. Il y avait un très grand aquarium regroupant beaucoup d'espèces aquatiques, une glace à l'ennemi, qui ne me sert d'ailleurs pas en tant que tel puisque je ne me connais pas d'ennemis au chateau mais que je trouve fort décorative, une sorte de Juke Box pour la musique et bien sur un bureau avec de nombreuses plumes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Melvil

Mary Jane Melvil


Scorpion Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 39

Entre professeurs Empty
MessageSujet: Re: Entre professeurs   Entre professeurs EmptyDim 20 Jan - 9:43

*Je m'arrête devant la porte du bureau de Leighton. Voilà longtemps que nous ne nous sommes vus et je redoute un peu cette première rencontre. A l'époque, il y a des années, j'étais secrètement amoureuse de lui. Je ne sais pas si ces sentiments rerouveront leur chemin ajourd'hui. Une tirade de Persuasion de Jane Austen me revient mal à propos et m'empoisonne l'esprit... Vous me transpercez le coeur! Ne me dites pas qu'il est trop tard, que ces précieux sentiments sont perdus pour toujours! Je m'offre à vous avec un coeur qui vous appartient encore plus que lorsque vous l'avez brisé il y a huit ans. Ne me dites pas que l'homme oublie plus tôt que la femme, que son amour meurt plus vite. Je n'ai jamais aimé que vous. Injuste, je l'ai peut être été, faible et vindicatif, je l'ai été, mais inconstant, jamais. De telles balivernes ne vont sans doute pas m'aider dans la discussion prévue avec Leighton... Après un profond soupir, je frappe néanmoins à la porte.*
Revenir en haut Aller en bas
Leighton Harrington

Leighton Harrington


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2012

Entre professeurs Empty
MessageSujet: Re: Entre professeurs   Entre professeurs EmptyDim 20 Jan - 10:55

Quelqu'un frappe à la porte et il s'agit probablement de Mary Jane. Ou alors d'un élève, ce qui serait assez étonnant cependant puisque les Poufsouffle ont été prévenus de mon intervention de ce soir et les autres ne m'ont pas encore eu en cours de toutes facons. Etant en train de ranger des livres dans les étagères, je tourne le dos à la porte lorsque je dis :

- Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Melvil

Mary Jane Melvil


Scorpion Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 39

Entre professeurs Empty
MessageSujet: Re: Entre professeurs   Entre professeurs EmptyDim 10 Fév - 15:53

*J'entre et je referme la porte derrière moi. Dans un sourire que j'espère avenant et aimable, je dis:*

- Bonjour Leighton! Je suis installée un peu plus loin, mais nos bureaux se ressemblent un peu. ça va, tu trouves tes marques toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Leighton Harrington

Leighton Harrington


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2012

Entre professeurs Empty
MessageSujet: Re: Entre professeurs   Entre professeurs EmptyDim 10 Fév - 17:06

J'entends Mary Jane avant de la voir mais la reconnait immédiatement. Je dis alors :

- Je pensais bien que ce serait toi. Je dois dire que j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver et encore plus à m'installer.

Au final j'ai passé une drôle de journée et assez éloigné d'une journée type. Du moins je l'espère.

- Ca a été aujourd'hui ? Tu as eu tes premiers cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane Melvil

Mary Jane Melvil


Scorpion Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 39

Entre professeurs Empty
MessageSujet: Re: Entre professeurs   Entre professeurs EmptyMer 13 Fév - 9:05

- Oui, je comprends... Malgré le fait qu'on connaissait les locaux... Eh bien quand on est "de l'autre côté", c'est assez troublant. Comme si les murs prenaient une autre dimension, en quelque sorte.

*Même l'odeur des lieux semble avoir changé...*

- J'ai eu des troisièmes années. C'était assez folklorique. Peu avaient une idée, même vague de ce que pouvait être la divination... J'ai hâte d'avoir ma prochaine classe, les sixièmes années... Je n'ai pas eu beaucoup d'éléments sur leurs pratiques avec celle qui était là avant... Mais ça ne peut être que plus intéressant que d'essayer d'expliquer que oui on peut lire l'avenir dans les feuilles de thé mais que non ce n'est pas la seule méthode... Epuisant. Et toi, tu as donné ton premier cours?

*Ah, les troisièmes années... Plus incrédules que des moldus...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre professeurs Empty
MessageSujet: Re: Entre professeurs   Entre professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée entre collègues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard  :: Le château :: Les bureaux et appartements-
Sauter vers: