Poudlard Poudlard, des années après la mort de Voldemort. |
|
| Cocktail de bienvenue | |
|
+5Mylena Kerkel Melina Stern Eleanora Lestrange Gareth Giggs Mattiew Pilgrim 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mattiew Pilgrim
| Sujet: Cocktail de bienvenue Mer 17 Juil - 10:26 | |
| Le hall a été redécoré tout particulièrement pour l'événement, il y a des fauteuils, des dessertes pleines de boissons et de nourritures diverses et variées, des tapis, des tentures, ... Bref, les elfes de maison se sont vraiment donné beaucoup de mal, et le hall est presque méconnaissable. L'équipe de Poudlard, coachée par les directeurs de maison, s'est mise fébrilement sur son trente et un, et tout le monde semble tendu. Les deux autres écoles vont arriver d'une seconde à l'autre et je dis, très calmement:
-Nous allons tous nous installer sur le perron pour accueillir nos invités. Dans le calme le plus total.
Tout le petit monde qui hantait le hall sort au moment où Durmstrang et Beaubâtons se détachent à l'horizon, dans les calèches mises à leur disposition. Plus ils approchent, et plus je souris : le directeur de Durmstrang va bien finir par éclater tant il est violet de fureur et certains des élèves me dévisagent, ceux qui sont le moins bien dressés. Les autres restent impassibles, symbole de leur maîtrise d'eux mêmes. J'accueille tout le monde, sans paraître me rendre compte de la situation:
-Je suis enchanté de vous recevoir dans ce qui est à présent l'école de magie que je dirige. Je vous propose d'entrer et de vous rafraîchir. Nos élèves pourront ainsi faire connaissance.
hj : on peut faire un sujet général ici, et si certains élèves veulent s'isoler pour qu'on puisse les faire jouer ensemble ils peuvent décider de sortir du hall et aller ailleurs dans le château, qu'en dis-tu? | |
| | | Gareth Giggs
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Ven 26 Juil - 17:09 | |
| Les deux écoles attendent de rentrer dans la grande salle, c'est donc le moment parfait pour entrer dans la danse. Je lance ainsi le début de mon oeuvre. La grande salle se remplit de fumée, des explosions retentissent dans la grande salle et la fumée s'illumine, empêchant complètement de voir ce qui se passe à l'intérieur. J'ai tout acheté lors de notre dernier voyage à Pré-au-Lard et j'ai profité des deux semaines de battement pour effectuer quelques modifications sur mes achats. Des explosions continuent de retentir. La fumée se dissipe de plus en plus et un véritable feu d'artifice débute. Pour le coup, ils viennent directement de chez Weasley et je ne les ai pas touché tant ils sont perfectionnés. Exactement comme je l'avais demandé.
Le feu d'artifice se termine par les écussons des trois écoles qui se regroupent pour ne faire plus qu'un grand et unique écusson qui finit sa vie dans une explosion tonitruante. Un présage pour cette année ?
Hj : Ca pourrait être prévu entre le directeur et Gareth ? Comme pour ouvrir les hostilités. | |
| | | Eleanora Lestrange
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Jeu 1 Aoû - 15:57 | |
| Je sursaute au moment du feu d'artifice. Je m'attendais à une entrée en matière bien plus ennuyeuse, et bien plus conventionnelle. Force est de constater que l'étonnement est général et que c'est plutôt réussi. Dans la foule qui envahit le hall, je remarque quelques jolis sorciers étrangers que je croquerais bien. Mais patience, tout vient à point à qui sait attendre... | |
| | | Mattiew Pilgrim
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Jeu 1 Aoû - 16:02 | |
| Le silence suit une seconde le feu d'artifice, mais bientôt, tout le monde accompagne mes applaudissements. Je vois bien que nous avons marqué les esprits. C'est très bien, car c'était évidemment l'effet recherché. Seuls les élèves de Durmstrang et leur directeur restent de marbre. C'était aussi un peu ce que j'avais escompté. Je souris à Gareth en lui faisant un signe : il a bien joué son rôle. Pour que les élèves se mélangent, je conduis les professeurs et directeurs vers une table à part et dis en nous entourant d'un mur magique:
- Comme cela, nous serons tranquilles!
hj:oui, ok! | |
| | | Melina Stern
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Dim 4 Aoû - 21:30 | |
| Voilà un accueil bien original. Un véritable feu d'artifice, presque inquiétant par moments, notamment au début. Et puis l'explosion finale me laisse songeuse. Tout le monde était inquiet à Beauxbâtons et visiblement les craintes sont partagées. Ca ne peut pas bien se passer. Les trois écoles ont toujours eu des rivalités, surtout avec Durmstrang. En attendant, il est temps de profiter de cette première soirée au château. Mangeons, buvons, dansons, discutons et puis nous verrons bien comment tout cela finira. Chaque chose en son temps. | |
| | | Gareth Giggs
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Dim 4 Aoû - 22:59 | |
| Après mon show, je chercher Siena du regard. Je la trouve et m'en vais vers elle. Une fois proche je lui dis :
- Tu te rappelles à Pré-au-Lard ? Voilà ce que je faisais. Je préparais ca. Enfin j'ai acheté de quoi préparé ca. J'ai modifié la plupart des choses depuis. Ca rendait bien ?
A vrai dire, je suis très content du résultat. | |
| | | Eleanora Lestrange
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Lun 12 Aoû - 12:49 | |
| Puisque les professeurs nous ont laissé et qu'il faut bien rompre la glace, je déclanche la musique, d'un coup de baguette magique et m'approche d'un charmant jeune homme qui m'est encore inconnu, mais plus pour très longtemps: - Eleanora, enchantée! Tu viens d'où?
J'en profite pour m'adosser au buffet : comme ça, j'ai une vue d'ensemble de la salle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a trois groupes bien disctincts, en fonction des écoles d'origine. D'accord, c'est une compétition, mais c'est avant tout un jeu, non? hj : Ivan je te laisse le soin de choisir l'un de tes garçons. Un mignon, si possible! | |
| | | Mylena Kerkel
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Lun 12 Aoû - 12:57 | |
| Une fille blonde qui doit venir de Beauxbâtons met de la musique, et je dois dire qu'elle a plutôt bon goût. Je ne connais pas le groupe qui chante, mais c'est égal, finalement. Je saisis Bogdan par le bras, sous le regard larmoyant de sa grue, et ordonne plus que je ne dis:
-J'ai envie de danser.
Et même si nous avons l'air de parfaits imbéciles puisque nous sommes les seuls à danser, nous nous lançons dans un rock endiablé. | |
| | | Zdenko Horvath
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Lun 12 Aoû - 13:03 | |
| Très en retrait, juste à côté de la porte d'entrée, j'observe les lieux et les élèves. C'est une bonne habitude que j'ai prise, depuis de longues années : observer d'abord une situation inconnue avant de l'affronter. Cela permet souvent d'avoir l'avantage face à un ennemi. Et nul doute que la salle est remplie d'ennemis potentiels qu'il faut jauger. Je jette un regard méprisant à Jurgen, qui est déjà en train de conter fleurette à deux minettes impressionnables. Certains élèves que je ne connais pas attirent immédiatement mon attention : il faudra s'en méfier. Ils ont dans le regard cette sauvagerie de loup que l'on trouve habituellement chez nous, les Durmstrang... | |
| | | Grigor Moritsin
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Mar 20 Aoû - 21:53 | |
| Je me balade seul dans la grande salle, je découvre ce lieu qui nous servira de refuge cette année, c'est alors qu'une jeune fille blonde, Eleonora apparemment, engage la conversation.
- Grigor. Durmstrang.
Je peux faire mieux oui, c'est sur mais pour le coup, j'étais un peu pris au dépourvu et mon anglais n'est pas des meilleurs qui plus est.
- Poudlard j'imagine ?
Bien que je ne sois pas réputé pour ma très grande éloquence, j'ai toujours fait une bonne impression en société.
- On danse ? Après tout c'est ta musique, et puis la danse brise la glace après tout. | |
| | | Ian Poulter
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Mar 20 Aoû - 21:56 | |
| Je vois un gars, de Durmstrang surement, l'occasion de me faire de nouveaux amis après Ulric récemment.
- Wesh frérot, ca roule comme tu veux ma gueule ?
Je suis sur qu'il m'aime déjà. Comment est-ce que ca pourrait en être autrement, il vient de Durmstrang et moi je suis le roi des Serpentards, donc par nature, comme lui. | |
| | | Martin Ducteil
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Mar 20 Aoû - 22:04 | |
| - Un vrai mec plutôt qu'un minet ca te dit pour danser ?
Je me suis rapproché du premier couple à être entrer en danse, sur un rock assez déchainé et parle à la fille. A vrai dire, son "ami" ne m'inspire absolument pas confiance et je l'ignore totalement. Il n'a rien pour lui si ce n'est sa belle gueule, moi j'ai tout le reste et aussi ma gueule cassée. | |
| | | Melina Stern
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Mar 20 Aoû - 22:07 | |
| Et dire que j'aurais pu découvrir Poudlard bien avant si ma mère avait accepté que je vienne ici plutôt qu'à Beauxbâtons. Je n'ai rien contre mon école bien au contraire mais Poudlard a toujours eu cette renommée, ce charme qu'aucune autre école n'aura. Tous les grands événements que le monde ait connu se sont déroulés là bas, les plus héroïques, les plus tristes, les plus malheureux, les plus étranges aussi, bref, cette école m'a toujours fait rêver. | |
| | | Eleanora Lestrange
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Mer 21 Aoû - 20:35 | |
| Je souris : un vrai tombeur, j'adore sa voix. -Oui, Poudlard. Et c'est d'accord pour la danse! Mais pas sur cette musique. Je change pour un subtil mélange de pop et de soul, bien plus adapté à une conversation qu'un rock qui dépote. -Alors dis-moi, Grigor, pourquoi est-ce que tu fais partie de l'équipe de ton école? Quels sont tes talents?
Et parce que je me rends compte que ma question pourrait ressembler à une tentative d'espionnage, je rajoute:
-Je crois qu'ils ont vraiment hésité avant de me mettre dans l'équipe! Ils ont du s'arracher les cheveux de désespoir, surtout le professeur Keim! J'ai changé trois fois de maison et je "ne suis pas fiable", dixit professeur Keim. Mais ils ne peuvent pas nier que je suis la meilleure de l'école en enchantements. Sans me vanter. Si tu veux, je te montrerai.
Finalement, le professeur Keim a peut-être raison : quel poudlard sain d'esprit dévoilerait ses talents aux concurrents? Mais je suis comme ça, je trouve ridicule de faire des petits secrets. Après tout, l'effet de surprise, c'est bon pour les nuls, moi je suis sûre de ma valeur. | |
| | | Zdenko Horvath
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Mer 21 Aoû - 20:44 | |
| Une espèce de type m'approche et me parle comme au meilleur ami qu'il ait jamais eu. Je le rembare aussi sec, avec ma voix la plus glaciale:
-Tu dégages ou je te fous mon poing dans la gueule.
Mes yeux lui lancent des éclairs si puissants que s'il était normalement constitué, il fondrait sur place. Puis je détourne mon attention sur la salle. Ca se mélange un peu, je vois même Grigor au bras d'une jolie blonde qui irait bien dans le décor de beauxbâtons, si elle n'avait pas un petit quelque chose de rebelle dans l'attitude. Une poudlard sûrement, et très mignonne. Grigor les choisit bien. | |
| | | Mylena Kerkel
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Mer 21 Aoû - 20:49 | |
| Je souris : ça commence à devenir clairement passionnant, ici. Je lache Bogdan et m'adresse au mystérieux blond qui a attiré mon attention : un vrai mec, ses blessures de guerre parlent pour lui.
-Et quels sont tes arguments?
J'ajoute, pour tester la valeur de mon futur cavalier:
-Parce que Bogdan pourrait te casser la figure, s'il voulait...
Et en effet, Bogdan a l'air d'un tueur en série, à cet instant précis. Il sait très bien que je n'hésiterai pas à changer de cavalier, et qu'il va lui falloir, à lui aussi, prouver sa valeur. Sa grue de copine s'est efondrée dans un coin, incapable d'affronter un déshonneur bien plus grand que ceux qu'elle vit habituellement : son copain qui se bat pour le regard d'une autre... | |
| | | Grigor Moritsin
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Ven 23 Aoû - 13:44 | |
| J'écoute attentivement ce qu'Eleanora me dit bien que ca ne change absolument rien à ma vision des choses. De toutes façons ses talents sont à l'opposés des miens.
- Moi c'est les potions, mon seul talent. Mais c'est un don que j'ai reçu et j'aime ca tout particulièrement et pas seulement parce que je suis un génie des fioles. C'est un art des plus subtile qui correspond parfaitement à la personne que je suis.
Je pourrais avec une seule d'entre elle tuer quelqu'un où redonner vie à un presque mort. En un instant, comme si de rien n'était. Je sais tout faire, j'en essaye même de nouvelles de temps à autres, pour voir ce que ca donne.
- Après, je ne me suis jamais battu pour faire parti de cette équipe, mon ambition n'était pas là et j'étais persuadé que je n'en ferais pas parti et ca ne me dérangeait pas vraiment.
Et même pas du tout. Et quand ils m'ont appris ma sélection, j'ai été certes surpris mais j'ai fait avec, sans avoir envie de décliner l'offre. De toutes façons, à Durmstrang on ne marchande pas, on fait ce que l'on doit faire et c'est tout. | |
| | | Ian Poulter
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Ven 23 Aoû - 13:52 | |
| - Oh fais pas la timide ma poule. Mets toi à l'aise. On est entre pote gros.
Ah, ces Durmstrang décidément. Vraiment renfermé sur eux même, c'est dommage quand même.
- Qu'est-ce que tu regardes au fait ? Ca en fait du monde hein ?
Je lui donne un petit coup de poing amical sur l'épaule et attend sa réponse. | |
| | | Martin Ducteil
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Ven 23 Aoû - 14:08 | |
| - Tu pourras les juger par toi même mes arguements.
Mes arguments ? Je suis fou, un vrai psychopathe et rien ne me fait peur. Je n'ai pas grandi dans le même monde que la plupart des personnes qui m'entourent habituellement en France. Je n'ai connu que la misère, la détresse et les bandes avant de rejoindre Beauxbâtons à l'âge de 14 ans. Bien que mes talents de sorciers étaient indéniable, l'école refusait de me prendre à cause de mon comportement, de mon tempérament. Il a fallu attendre un changement du conseil d'administration pour cause de corruption pour qu'on réétudie vraiment mon cas et ma condition de sorcier. Devenant dangereux pour les moldus que je cotoyais, ils ont pris la seule décision qu'il leur restait, me prendre.
- Il pourrait essayer en effet, mais je n'ai pas peur de ça, regarde moi, ca changerait pas grand chose à ce que je suis déjà.
Et puis, je doute qu'il soit capable de me faire grand mal à vrai dire. Je suis sur que je suis bien plus fort que lui, et à main nue et en magie. | |
| | | Eleanora Lestrange
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Sam 24 Aoû - 11:43 | |
| Je souris:
- A vrai, dire, je ne me suis pas battue non plus pour entrer dans l'équipe. L'esprit de sacrifice pour le groupe, un pour tous tous pour un, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais disons que quand ils m'ont proposé l'affaire, et qu'ils m'ont donné la composition de l'équipe, j'ai accepté sans rechigner. Une grande partie de l'équipe est composée de serpentards. Et l'esprit d'équipe n'est pas particulièrement fort, chez nous!
Je lui désigne les serpentards du groupe et ajoute:
-Tu vois, ils n'ont pas l'air de boy scouts prêts au devoir.
Et vue la tête ne serait-ce que d'Ulric à cet instant précis, c'est clair qu'il ne faut pas en attendre un bon petit soldat. Juste derrière Grigor, je vois sans oser y croire, Poulter donner un coup amical à un élève pas particulièrement bien disposé. Un durmstrang sûrement. Je les désigne du menton:
-Ton ami, là, c'est un calme, rassure-moi?
A peine ai-je eu le temps de prononcer ces mots, que l'ami en question défonce la mâchoire de Poulter... | |
| | | Zdenko Horvath
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Sam 24 Aoû - 11:54 | |
| Au moment où son poing me touche l'épaule, le mien lui fracasse la mâchoire dans un bruit d'os brisés. Il s'effondre sur le sol, repeignant au passage le carrelage de son sang qui gigle du nez et de la bouche. Je le laisse se tordre de douleur et entre plus profondément dans le hall, sous le regard horrifié de certains, et presque amical des autres. Je me saisis d'un verre de couleur orange et dis, en levant mon verre vers le gisant:
-A la tienne!
Je le bois d'un trait en le fixant de mon regard le plus noir. Très vite, les directeurs arrivent. Celui de Poudlard et celle de Beauxbâtons n'osent rien dire, de peur de créer un incident diplomatique. Mais je lis sur le visage du premier qu'il s'en fout complètement, et sur celui de la seconde qu'elle se doutait que ça dégénèrerait rapidement. Notre directeur laisse le moustique au sol, sans lui jetter plus qu'un regard et vient vers moi. Il dit, tranquilement, plus pour la galerie que vraiment énervé:
-Horvath, qu'est-ce que c'est que ce bordel?
Je fixe mon regard dans le sien et réponds:
-Il m'a touché l'épaule.
Notre directeur hausse les épaules et clot l'affaire avec un sourire pour ses collègues:
-C'est comme cela qu'on règle ses comptes, à Durmstrang.
Puis il se penche sur la larve et susurre:
-A durmstrang, je ne te donnerais pas deux jours.
Il se retourne vers ses collègues, leur lance un regard explicite à propos de ce qu'il pense de ce mollusque et retourne dans la salle d'où il venait. Les deux autres le suivent, sans mot dire. | |
| | | Mylena Kerkel
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Sam 24 Aoû - 12:00 | |
| Je souris à mon nouveau cavalier et dis, sèchement:
-Dégage, toi!
Bogdan crispe les poings et décide finalement de ne rien tenter. Un faible, comme toujours. Je me retourne vers le grand blond quand j'entant un gros choc. Zdenko a détruit un autre élève que je ne connais pas. Et détruit c'est bien le mot, le type se tord de douleur par terre et perd du sang par la bouche et le nez. Je prends la main de mon cavalier et dis en l'entraînant vers la sortie :
-Viens, on sort, c'est un peu trop... actif par ici!
Je ne sais absolument pas où je vais mais c'est sympa aussi... la découverte...
hj : choisis un endroit où tu veux qu'ils aillent et réponds directement là-bas, ok? | |
| | | Grigor Moritsin
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue Jeu 5 Sep - 16:51 | |
| - Nous on est très discipliné au contraire. C'est une des premières choses qu'on nous apprend à Durmstrang, on n'a pas de fauteur de troubles avec trois ans d'âge mental. Quand on entre dans notre école, c'est l'entrée dans le monde des adultes, fini l'enfance et aucune adolescence. Tu vois ce que je veux dire.
Je marque une pause et ajoute.
- Chez nous on est très individuel mais individuellement, on fera tout pour gagner pour l'équipe car personne n'en tirera une gloire personnelle. Donc pas forcément d'esprit d'équipe mais une grande volonté de victoire.
Je regarde la scène derrière moi et comprend tout de suite comment ca va se finir. Ma première réponse à la question d'Eleanora est un léger sourire comme pour souligner une gentille naïveté puis ajoute ironique une fois la punition donnée :
- Une vraie crème. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocktail de bienvenue | |
| |
| | | | Cocktail de bienvenue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|