Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Poudlard, des années après la mort de Voldemort.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cours d'astronomie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sirius Falls

Sirius Falls


Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 19 Mai - 19:23

Je fais entrer les élèves, qui m'observent tous en coin. Je souris, je m'en doutais. Je m'attendais même à quelques réflexions, mais pour l'instant, j'ai juste un silence profond, teinté certainement d'attente, et peut-être d'un peu d'angoisse.

-Je suis sûr que vous vous demandez tous ce que vous faites ici, en pleine nuit. Eh bien vous êtes là pour votre tout premier cours d'astronomie. C'est ici que vous avez la plus belle vue sur le ciel, donc c'est ici que se dérouleront tous nos cours nocturnes. Vous avez remarqué les téléscopes, choisissez-en un pour deux.

Je fais apparaître un énoncé :

-Vous chercherez à deux Vénus et Mars. Ensuite vous noterez leur position exacte. Faites bien attention car ensuite nous analyserons les résultats et si vou vous êtes trompés, le diagnostic divinatoire sera faussé. Au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Brook

Beverly Brook


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 19 Mai - 20:35

Un cours le soir... Pourquoi pas. C'est même plutôt excitant, comme nouveauté. Et le prof a l'air de s'y connaître. Mais je le plainds, le pauvre! Il commence par les serpentards, et par les sixièmes années en plus. Disons qu'il va lui falloir de la poigne, pour le moins. C'est sympa de pouvoir bosser à deux. Je choisis un téléscope et Poulter se jette à côté de moi, me bousculant au passage. Ce type me dégoûte profondément. Il m'adresse un clin d'oeil et dit:

- Alors, partenaire, on cherche Vénus?

Et re un clin d'oeil. Blaireau. Je m'écarte de lui et de son haleine fétide qui n'a jamais du voir une brosse à dent et réponds:

- Je n'avais pas l'intention de me mettre avec toi, Poulter.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Costigan

Zach Costigan


Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyLun 20 Mai - 22:20

Je suis légèrement en retard. J'avais oublié que le cours avait été déplacé et quand je m'en suis rendu compte, il était un peu tard pour être à l'heure. J'ai tout de même décidé de me rendre en cours.

- Bonsoir professeur. Pardonnez mon retard. J'avais oublié le changement d'horaire.

Je me renseigne sur ce qui est à faire et part à la recherche d'un binôme. Je vois Poulter en train de se faire éconduire par Beverly, assez peu étonnant en somme. Je demande :

- On se met ensemble ?

Et sans que ce soit fait exprès, c'est Poulter qui me répond :

- Oh oui, super !

- Euh non, encore une fois c'était pas à toi que je parlais. Beverly, on fait équipe ?

Non mais Poulter, sérieusement. Comment a-t-il pu croire que je voulais faire équipe avec lui, non mais. J'ai quand même le sens de l'honneur. Et aussi l'instinct de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Brook

Beverly Brook


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 26 Mai - 12:35

Je suis plus qu'heureuse de voir Zach. Je pousse Poulter sans ménagement pour laisser de la place:

-Oui, avec plaisir Zach!

Et j'ajoute bien fort, pour que tout le monde, et surtout Poulter, entende:

-C'est pas vrai mais quel blaireau! Il me ferait presque pitié s'il n'était pas aussi crispant!

Un petit rire parcourt la classe, dominé par l'indifférence totale du prof. Lui non plus ne semble pas apprécier Poulter. Il le regarde en coin comme s'il avait envie de le foutre par la fenêtre de la volière. Ce qui lui laisserait certainement quelques séquelles.

-Eh Zach, regarde, Black s'est mis avec Poulter. Cette soirée va être pimentée...

J'ai toujours un frisson quand mes yeux croisent ceux de Black, il a un regard tellement dur, tellement glacé... J'avoue qu'il me fait un peu peur, heureusement que nous sommes dans la même maison. Je ne sais pas comment font ses adversaires de quidditch : Black réussirait à geler un grand feu de forêt rien qu'en posant ses yeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric Black

Ulric Black


Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2012

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 26 Mai - 13:03

Je ricane en prenant Poulter par le cou, comme si nous étions de vieilles connaissances:

-Alors mon Poulti chéri, on n'a pas de copain? On va faire équipe, tu vas voir, ça va être sympa. Entre potes, hein, mon Poupou.

Le Poupou tremble de tous ses membres mais le prof ne semble pas le remarquer. Ou alors il s'en fout. Je penche plutôt pour la deuxième solution.

-Comme ça, ça t'amuse de ridiculiser Serpentard? Tu fais des conneries à longueur de journée mais tu t'en fous.

Je fais claquer ma langue:

-C'est pas très respectueux, ça, mon Poupou. Et qu'est-ce qu'on fait à ceux qui ne sont pas très respectueux? Attends, je vais te montrer.

Je lève la main et demande:

-Monsieur, Poulter se sent mal, il veut que je l'accompagne aux toilettes!

Le centaure hoche la tête et j'entraîne Poulter dehors. Il est terrifé, et il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Costigan

Zach Costigan


Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 2 Juin - 11:25

- Black avec Poulter, ca va être un massacre. Un meurtre peut être même. Et on va bientôt chercher un nouveau préfet en chef si tel est le cas.

Tout le monde va trembler si ca devait être le cas car personne ne veut de cette responsabilité chez nous. Alors prions pour que Black le laisse en suffisamment bon état pour qu'il n'ait pas à aller à Sainte Mangouste.

- Tiens regarde, ils sortent déjà de la volière. Bon, peu importe, on doit faire quoi nous ?

Parce que j'ai tendance à oublier que nous sommes ici en cours.

- C'est rafraichissant d'avoir cours ici. C'est pas souvent qu'on quitte les salles de classe.

Je me demande si on aura le droit d'aller dans la grande tour d'astronomie cette année. L'ancien directeur en avait interdit l'accès. Bien sur ca ne m'a jamais empêché d'y aller mais pour les cours ca serait sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Brook

Beverly Brook


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptySam 8 Juin - 16:50

Je secoue la tête :

-Non... Connaissant Ulric j'ai peur qu'il ne soit pas physiquement violent. J'ai entendu Casper lui dire de ne pas se faire remarquer. Je suis sûre qu'il le persécutera de manière plus insidieuse... Et en fait, ça va être ire, et totalement inattacable. Et le pire, c'est que je crois que Casper lui a dit de faire comme ça. Entre les lignes bien sûr. Ceci dit, c'est un sacré cas, Poulter. Jamais vu un serpentard pareil, le choixpeau a déconné, ça arrive...

Je me reconcentre sur le cours:

-Il faut trouver les planètes et les disposer sur la carte pour faire un profil astrologique.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Costigan

Zach Costigan


Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyJeu 27 Juin - 14:21

- De toutes façons, Poulter va mourir. Qu'il repose en paix.

Connaissant Ulric c'est presque pire que ce soit psychologique.

- Bon alors commençons.

Je me tourne vers le ciel et commence déjà à n'y rien comprendre.

- Et on a des indications sur comment savoir quel étoile est une planète ou ne l'est pas ? Parce que sinon va faire la différence entre deux étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Brook

Beverly Brook


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyVen 28 Juin - 13:12

- Oui, regarde, tu as une carte du ciel détaillée au tableau. Normalement, si on met le téléscope dans cette position là...

Je déplace notre téléscope, le règle et dis, triomphalement:

-On voit Mars! Regarde, c'est magnifique!

Je récupère le graphique et mets un rond rouge à l'emplacement exact de la planète mars.

-Oups... Mars est dans la maison du lion? C'est annonciateur de grand conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Zach Costigan

Zach Costigan


Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyVen 28 Juin - 22:22

- En même temps, dans le coin il y a toujours des conflits. On m'a dit que tu avais séparé Ulric et DeMarcus samedi dernier au terrain de Quidditch. Si voir DeMarcus se battre c'est pas synonyme de grand conflit, il va falloir qu'on m'explique ce que c'est.

Concernant Ulric c'est beaucoup plus logique déjà, et ca n'a rien de choquant.

- C'est vrai que c'est vraiment beau vu comme ca.

Par contre, heureusement que Beverly est là parce que moi je suis un peu égaré dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric Black

Ulric Black


Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2012

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 30 Juin - 16:38

Je rentre, traînant derrière moi un Poulter qui donnerait tout pour se carapater. Mais c'est hors de question : je n'ai pas encore fini de jouer avec mon joujou préféré du moment. Je le jette presque à sa place, dans l'indifférence générale et lui mets sous les yeux la carte des planètes.

-Allez, montre de quoi tu es capable. Gare à toi si tu te trompes.

Et je lui accorde un sourire carnassier qui le fait frissonner. Ce gars est vraiment impressionnable. Qu'est-ce qu'on se marre!
Revenir en haut Aller en bas
Ian Poulter

Ian Poulter


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 30 Juin - 22:59

Je rentre à la suite d'Ulric et m'arrête brièvement devant Beverly avant d'être à nouveau trainé par mon bourreau.

- Beverly, tu m'accompagnes au bal ?

Ulric recommence à me mettre la pression, au niveau du travail maintenant, sauf que je n'ai aucune idée de ce que je dois faire et même si je le savais je n'y arriverai pas.

- On doit faire quoi mon pote ?
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Brook

Beverly Brook


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyMer 3 Juil - 15:07

J'ignore Poulter et continue mon travail comme si de rien n'était. Cet imbécile ne va pas me gâcher la soirée. C'est décidé, la résistance commence!
Revenir en haut Aller en bas
Ulric Black

Ulric Black


Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2012

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyMer 3 Juil - 15:14

Je bouscule Poulter lorsqu'il s'arrête et le jette presque à sa place. Un mot m'écorche les oreilles:

-Mon pote? Où as-tu vu jouer ça, Poulter?

Sous la table, je lui défonce le tibia et enchaîne:

-Tu trouves les planètes et tu les notes sur la fiche. T'as intérêt à le faire bien, sinon on va avoir un petit entretien, nous deux, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Poulter

Ian Poulter


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2013

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyMer 3 Juil - 19:56

- Bah on fait équipe, ca veut forcément dire qu'on est pote frérot.

Je me mets à noter les noms des planètes sur la carte et la tend à Ulric.

- Voilà, rien de plus simple. Tu vois, là c'est le soleil, c'est très important le soleil, et puis là c'est forcément la terre puisque c'est là qu'on vit. Et puis juste à côté Vénus, Mars, Mercure, Jupiter, Uranus et Saturne. T'as vu comme on fait une équipe trop énorme.

Grâce à Ulric je vais pouvoir attirer toutes les filles. Il faut que je prenne exemple sur lui.

- Et vu que j'ai tout fait bah t'as une dette envers moi poto.
Revenir en haut Aller en bas
Ulric Black

Ulric Black


Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2012

Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie EmptyDim 7 Juil - 19:37

Je ricane : ce type est vraiment l'abruti le plus parfait que je connaisse. Il faudrait l'exposer dans un cirque avec l'écriteau : l'homme le plus débile du monde, satisfait ou remboursé.

-Le soleil? La nuit? T'es trop fort. Là je dis, même moi je n'aurais pas fait plus fort!

Je change le nom en haut de la feuille et remplis la mienne, sans accorder un regard à la nullité de Poulter.

-Et mets-toi dans le crâne, tête de piaf, qu'on n'est pas amis.

Je lui balance un sort de chauve furie à réveiller les morts en dessous de la table, qui l'atteint au ventre. On va rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Cours d'astronomie   Cours d'astronomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard  :: Le parc :: La volière-
Sauter vers: