Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Poudlard, des années après la mort de Voldemort.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'une glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amely Brown

Amely Brown


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyJeu 9 Mai - 1:48

Il fait encore chaud aujourd'hui à Pré-au-Lard et j'ai bien envie d'une glace. Je vais donc chez Honeyducks la chercher. Ils les vendent à l'extérieur du magasin, ca permet de ne pas être dans les allées trop petites du magasin et de continuer à profiter pleinement du soleil et de la chaleur.

Je prends donc ma glace vanille fraise, la paye puis m'éloigne un peu pour la manger. Aujourd'hui, Mike n'est pas venu à Pré-au-Lard. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une surprise puisqu'il ne vient pas ici à chacune des sorties. Il vient soit quand il en a vraiment besoin soit à celles où le nombre est restraint, soit en raison du mauvais temps soit pendant les vacances. Aujourd'hui tout était réuni pour qu'il ne vienne pas.

Moi j'avais besoin d'acheter de quoi écrire ce que j'ai fait en premier. Maintenant, je ne sais pas encore si je vais rester ou non, je verrai une fois que j'aurais fini ma glace.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptySam 11 Mai - 18:32

Il fait chaud, et j'ai bien envie d'une glace au chocolat sauteur. Je récupère mon cornet et en me retournant, je découvre Amely. Je la salue:

-Salut Amely! Ton alter ego n'est pas avec toi?

Voir Amely sans Mike c'est comme voir un ciel sans soleil, c'est aussi rare qu'une licorne sans corne.
Revenir en haut Aller en bas
Amely Brown

Amely Brown


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptySam 11 Mai - 18:46

Je suis surprise par Alexana. Je ne l'avais pas vu alors qu'elle était avec moi chez le glacier. Mon alter égo, je comprends tout de suite qu'elle me parle de Mike.

- Oh, salut Alexana. Tu connais Mike, il y a trop de monde dans le coin pour lui. Il a préféré rester à l'école. Il doit profiter du soleil, près du lac.

En fait, je suis sur que c'est ce qu'il fait. Je le connais très bien. Au pire, il croisera deux ou trois personnes dans la journée, au mieux personne.

- Drôle d'année pour le moment, tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptySam 11 Mai - 20:31

Je souris:

- C'est vrai que Mike est un peu sauvage! Et comme c'est le dernier week end de beau temps, toute l'école s'est donnée rendez-vous à Pré au lard. Même les profs! J'en ai croisés attablés!

Je hoche la tête:

-Oui, cette année commence très bizarrement. Je ne sais pas encore si je trouve ça rafraîchissant ou bien inquiétant... Je sais bien que l'ancien directeur était nul, et franchement il n'avait rien à faire là. Mais mieux vaut un diable qu'on connaît, parce que ce directeur là, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut... Et puis tous ces changements de professeurs, c'est déroutant. Il paraît qu'on a un nouveau professeur d'astronomie. J'ai surpris une conversation entre serpentards : ils disaient que c'est un centaure. Je ne sais pas s'ils sont dignes de confiance mais ils avaient l'air plutôt au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Amely Brown

Amely Brown


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptySam 11 Mai - 21:26

- Non, je ne dirai pas sauvage, je dirais qu'il est différent. Il vit dans un monde différent du notre je crois. Mais dans le fond, ca ne change pas grand chose au niveau relationnel.

A vrai dire, le monde de Mike a encore plus de magie que le notre car son monde à proprement parler est magique, comme celui des enfants, ce n'est pas simplement les personnes qui utilisent la magie mais bien l'ensemble du monde qui l'est.

- C'est vraiment quelqu'un d'adorable quand on se donne la peine de le connaître.

Et Alexana le sait probablement. Après tout elle est chez Serdaigle elle aussi. Et elle connait sa maison mieux que personne.

- Un centaure ? Vraiment ? Je me demande si c'est déjà arrivé à Poudlard qu'un centaure enseigne. Mais ce n'est pas incensé. Les centaures sont beaucoup plus développés que nous en astrologie. Ils arrivent même à lire l'avenir à partir des étoiles à ce qu'il parait.

Je n'ai jamais vraiment été très au point à propos des créatures magiques mais les centaures je connais pas mal de choses à leur sujet. Une espèce proche de la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyDim 19 Mai - 18:58

- Je crois que ça n'est arrivé qu'une fois dans l'histoire de Poudlard qu'un centaure donne des cours, c'était pour un remplacement du temps d'Harry Potter.

Je souris et ajoute:

- Je pense que ça va faire du foin du côté de certains parents... J'ai hâte de voir ça! Le directeur a intérêt à avoir les épaules solides. Mais il n'a pas l'air impressionnable alors ça devrait passer. De toutes façons, on verra ça demain : à en croire les serpentards, il commencerait ses cours dès demain. Je ne sais pas comment ils font pour toujours tout savoir avant tout le monde, les serpentards. J'imagine que certains ont les oreilles qui traînent du côté de la salle des professeurs... Je peux poser la question à Mme Keim ceci dit, pour être sûre. Mais s'il arrive demain, ça ne servira pas à grand chose, autant attendre l'heure de divination.
Revenir en haut Aller en bas
Amely Brown

Amely Brown


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyLun 20 Mai - 10:47

- Je pense en effet que notre nouveau directeur a largement les épaules pour supporter les critiques qui pleuvront si en effet l'information de confirme.

Et elle se confirmera tres certainement étant donné que ce n'est pas le genre de choses qui s'invente en général.

- Attendons d'avoir la surprise. Même si celle ci est déjà plus ou moins gâché. Ça aurait été une surprise énorme en tous cas. Le temps d'Harry Potter est tellement loin qu'il semble n'avoir jamais existé en plus. Personne aujourd'hui dans le monde ne l'a connu. Ça fait presque plus penser à une légende qu'à une histoire réelle.

Bien que personne ne se risquerait à mettre en doute l'existence de cette histoire. Et elle ne se perdra jamais non plus puisque tout le monde la raconte à ses enfants qui eux mêmes plus tard la raconte à leur tour quand celui vient...

- Toujours est-il que j'ai hâte que ses cours commencent. Qu'on voit à quoi cela ressemble des cours avec un centaure. On va vivre une expérience historique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyDim 26 Mai - 16:47

-Je crois bien aussi! La seule question que je me pose, c'est comment le directeur a-t-il réussi à faire accepter ce poste à un centaure? En général ils sont très méfiants envers les sorciers et ils restent entre eux... Il doit connaître pas mal de monde. Je me demande bien ce qu'il faisait avant de venir ici... Les autres professeurs avaient l'air aussi surpris que nous, je ne crois pas qu'ils le connaissaient. Et pourtant, ils devaient bien savoir que l'ancien directeur serait remplacé rapidement. Même nous, on s'en doutait. Et une autre question me taraude : pourquoi avoir attendu pour le nommer au poste, et ne pas l'avoir fait dès la rentrée? Ca aurait été bien plus simple! Il y a une certaine part de mystère dans cette arrivée soudaine, tu ne crois pas?

Je sais que j'ai un peu tendance à me comporter comme dans un roman policier, mais les événements des derniers jours sont étranges et ils mériteraient une bonne petite enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Amely Brown

Amely Brown


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyDim 2 Juin - 12:30

- Le remplacement du directeur ne faisait aucun doute. Je me rappelle d'une discussion que j'avais eu avec Casper Malkow à ce propos et il semblait déjà savoir que les jours du directeur étaient comptés. Ce qui par contre est très surprenant, c'est le nom du nouveau directeur parce que personne ne le connaissait j'ai l'impression et il a été nommé par le ministère. Ce qui est étonnant c'est ca surtout. Après il doit bien connaitre les centaures de la forêt pour qu'un accepte de devenir professeur. Ils ont du attendre pour le nommer qu'il soit disponible. Si ca se trouve c'était un espion en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptySam 8 Juin - 17:26

Je réfléchis une seconde puis dis:

-Un espion... Pourquoi pas... Il est un peu bizarre et certaines rumeurs disent qu'il bossait à l'est vers Durmstrang. Mais je ne sais pas quel crédit accorder à ces rumeurs.

En fait, on en saura plus quand les autres écoles seront là : en observant la réaction du directeur de Durmstrang!
Revenir en haut Aller en bas
Amely Brown

Amely Brown


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyJeu 27 Juin - 14:33

- Tu sais les rumeurs il vaut mieux ne pas trop y prêter attention. Il vaut mieux se rendre compte des choses par soit même. C'est beaucoup plus sur.

Je finis ma glace et enchaine.

- Ca va te faire pas mal de tension l'arrivée des écoles j'imagine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyVen 28 Juin - 13:27

-Oh, oui, ça va être tendu : surtout que ça va exiter tout le monde, en plus de rajouter pas mal d'élèves. Je me demande comment tout le monde va réussir à cohabiter sans s'étripper... Parce qu'ils restent très longtemps en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Amely Brown

Amely Brown


Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2013

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyVen 28 Juin - 20:51

- Mais les autres élèves ne dormiront pas dans le chateau si ? Ca se passera comme à l'époque du tournoi des trois sorciers ? Ca paraitrait logique et plus pratique.

J'avoue ne pas être emballée par l'arrivée des autres écoles, ca promet beaucoup de changement, d'agitation, de stress et je dois encore oublier pas mal de chose. Et moi je ne suis qu'une simple élève...

- Ca te dit de retourner au chateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace EmptyDim 30 Juin - 16:47

-Oui, heureusement, ils dormiront à part. Mais ça ne veut pas dire que tout se passera bien... Oui rentrons, il commence à faire froid.

hj : on ferme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une glace Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une glace   A la recherche d'une glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard  :: Pré-au-lard :: Honeydukes-
Sauter vers: