Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard

Poudlard, des années après la mort de Voldemort.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bain de minuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyVen 11 Jan - 22:04

Le meilleur dans le fait d'être préfet, c'est la salle de bain : elle est proprement fabuleuse. J'en profite donc dès mon retour à Poudlard. Je fais couler l'eau, que je parfume avec de l'eau de rose. J'ajoute de la mousse multicolore et plonge avec délice dans l'eau délicieusement chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Austin

Dave Austin


Scorpion Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyVen 11 Jan - 23:35

Après avoir reconduit les premières années de Poufsouffle à la salle commune et leur avoir présenté les dortoirs, je décide d'aller me relaxer un peu dans un bon bain chaud. Alors je quitte à nouveau la salle commune et m'enfonce dans le chateau, jusqu'à la salle de bain des préfets. C'est quand même pratique d'être préfet, et très appréciable par beaucoup d'aspects.

Je pénètre dans la salle de bain et sens l'odeur du bain à bulle que je connais si bien. Je sais alors que j'ai été devancé. Ne voyant pas par qui, je m'avance un peu plus dans la salle de bain pour savoir. Il s'agit de la préfète en chef des Serdaigles. Comment a-t-elle fait pour faire tout ce qu'elle devait faire aussi vite ? Peu importe.

Je m'assois au bord de l'eau. Je ne pense pas qu'elle ait remarqué ma présence alors je dis, à tout hasard :

- Décidément, ce soir on ne se quitte pas beaucoup.

Toujours assis, j'attends sa réaction confortablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyMer 16 Jan - 18:26

Je sors la tête de l'eau, surprise de ne pas être seule:

-Salut Dave! Le travail est accompli? Franchement, c'est ma deuxième rentrée en tant que préfète en chef, et je trouve ça épuisant. Utile, c'est sûr, mais épuisant. Ils me font de la peine, ces petits nouveaux, ils avaient l'air complètement perdus!

J'invite Dave à me rejoindre dans la piscine:

-Tu veux des bulles de quelle couleur? J'avoue que j'ai une large préférence pour les multicolores, mais si tu veux en ajouter d'autres, ne te gêne pas!

Chaque couleur de bulles a un effet sur les sorciers : les bleus appaisent, les rouges dynamisent, les vertes enthousiasment, les multicolores font voir la vie en rose.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Austin

Dave Austin


Scorpion Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyMer 16 Jan - 20:33

- Ils ont besoin de nous, c'est normal. Rappelle toi quand on était à leur place. On n'était pas beaucoup mieux. Moi je les aime bien en tous cas les nouveaux. C'est un plaisir de les rencontrer.

Certains me connaissent déjà d'ailleurs en raison de l'article paru cet été dans la gazette du sorcier. Article assez proche de la propagande selon moi. Mais bon.

- Ajoutons un peu de bleu alors.

J'entre dans le bain et rajoute quelques bulles bleues.

- J'avais hâte de revenir ici. A la fin des vacances c'était ennuyeux. Et pourtant j'aime bien un peu de vacances de temps en temps.

J'aime bien les vacances et ma famille mais Poudlard est un peu comme un autre chez moi, et ca me manquait de ne pas être ici avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyMer 16 Jan - 20:40

-J'aime bien aussi les 1ères années, ils ont un enthousiasme contagieux. Mais c'est vrai qu'il faut les materner pas mal, au moins jusqu'à Noël, et ça demande beaucoup de temps et beaucoup d'énergie. Autant se ménager!

J'enchaîne sur un sujet bien plus intéressant:

-Tu as fait quoi, pendant les vacances? C'était si ennuyeux que ça!? Remarque, je dis ça, mais j'étais ravie de revenir! J'avais un peu l'impression de rentrer à la maison, quand j'ai mis les pieds dans le hall. Au fait, félicitations! J'ai lu la gazette du sorcier dans le train : l'article est élogieux, c'est le moins que l'on puisse dire! Pas encore sorti de l'école et déjà célèbre, wao! On va avoir du mal à rivaliser!
Revenir en haut Aller en bas
Dave Austin

Dave Austin


Scorpion Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyMer 16 Jan - 22:10

- Oui, sauf que moi, en plus d'être le second préfet en chef, je dois aussi être joueur de Quidditch et capitaine de l'équipe. Heureusement cette année, je n'aurai peut être plus à assumer la tache de directeur de maison. C'était très prenant de faire tout ca l'année dernière, et je n'avais pas une seconde à moi.
Pour ce qui est de mes vacances, elles n'étaient pas ennuyeuses, loin de là mais au bout d'un moment le manque d'activité me pèse. Et pour ce qui est de l'article, ils se servent de moi pour légitimer le fait qu'ils vont suivre la saison. Mais je ne suis pas le seul bon joueur de l'école. Chaque maison a ses bons joueurs.

Bien sur, je suis le meilleur, et d'ailleurs tous les ans depuis la deuxième année, je suis élu meilleur joueur de l'année mais Gryffondor a ses stars aussi avec Tommy et Van, Serpentard a ses monstres avec Sue et Ulric.

- Et puis à Serdaigle, il y a toi, et DeMarcus. Il m'a dit qu'il avait envie de s'impliquer pour de vrai dans le Quidditch. Et pas comme les autres années.

DeMarcus était pourtant bourré de talent au Quidditch mais il n'avait jamais voulu le montrer aux yeux du monde avant cette année. Il sera assurément une grosse valeur ajoutée pour Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyVen 18 Jan - 17:16

-C'est clair que préfet en chef plus joueur plus capitaine, c'est fatiguant! C'est d'ailleurs pour ça aussi que je me ménage, parce que la saison va être rude, et ça démarre vite.

Je souris sans trop y croire:

- DeMarcus, s'impliquer vraiment dans l'équipe? Permets-moi d'en douter. Si c'est vrai, c'est super, mais je commence à avoir l'habitude avec lui. Un coup oui, un coup non. Et en face de serpentard, je suis désolée, mais c'est dangereux, si tu ne sais pas vraiment ce que tu fais sur le terrain. Avec eux, le plus grand risque, ce n'est pas de perdre le match, mais de finir à ste mangouste. Ils devraient faire un peu de ménage, pour gagner en réputation. Et puis s'il n'est pas vraiment motivé, c'est injuste par rapport aux autres aspirants joueurs : ok ils sont peut-être moins bons, mais on peut compter dessus! Et finalement, tu ne me contrediras pas, l'esprit d'équipe, c'est ce qu'il y a de plus important au quidditch! Alors s'il se présente aux séléctions, il faudra vraiment qu'il montre patte blanche. En temps que capitaine, je ne peux vraiment pas prendre le risque pour l'équipe. Il va falloir qu'il soit convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Austin

Dave Austin


Scorpion Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyVen 18 Jan - 17:42

- Tu n'auras qu'à lui demander. Jusque maintenant il ne s'était jamais présenté aux sélections si ?

Et puis je connais bien DeMarcus et en général, il dit ce qu'il fait. Le seul truc c'est que malgré tous ses talents, il n'a jamais eu la moindre envie de s'impliquer dans quoique ce soit ici.

- Je comprends que tu doutes de lui mais s'il te dit quelque chose, tu peux lui faire confiance. Laisse lui une chance. Après, c'est toi qui vois. Moins il y a de talent dans ton équipe mieux c'est pour moi de toutes façons.

En plus, DeMarcus est vraiment capable de jouer à tous les postes. Je n'avais encore jamais vu un joueur aussi complet. Il n'est pas un aussi bon poursuiveur que moi, pas aussi bon batteur que Black ou Tommy mais il peut jouer aux deux postes. C'est aussi un super gardien et un super attrapeur. J'aimerais bien qu'il soit gardien dans mon équipe vu notre déficit à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptySam 19 Jan - 7:44

-Si tu le dis... De toutes façons, il aura sa chance comme les autres. Les séléctions de serdaigle vont se dérouler la semaine prochaine. Pour parler de tout à fait autre chose, le directeur m'a demandé d'organiser le bal de début d'année. Je ne sais pas trop par quel bout le prendre... Et je crois que ce n'est pas très juste, que ce soit moi qui l'organise entièrement. Les quatre maisons devraient participer, tu ne crois pas? Je pensais demander aux préfets en chef de chaque maison. Tu serais d'accord, toi? Je sais que le plus gros problème, ça va être serpentard... Pas sûre que leur nouveau préfet accepte...

Je sais bien comment je pourrais organiser seule cet événement, mais je trouve que cela donne beaucoup trop d'importance à une maison en particulier, et ça exclut les autres. Hors, Poudlard est un subtil équilibre entre les maisons, et ça, le directeur ne semble pas l'avoir compris. Je ne dis jamais ça d'un professeur, mais là, force est de reconnaître que notre directeur est un incapable. Perdue dans mes pensées, je murmure:

-J'ai entendu des bruits, à sur le chemin de traverse... Le ministre aurait décidé de changer de force le directeur, dès le début de cette année...

hj: j'entame un sujet dans la grande salle dès que tu me donnes le feu vert, et ça se situera le lendemain midi du jour de la rentrée, ok? Il faudra clore les autres sujets pour rester bien raccord.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Austin

Dave Austin


Scorpion Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptySam 19 Jan - 10:49

- Oui les quatre maisons sont impliquées mais ils ne vont pas demander à Poulter ou à moi de le faire. Ils savent pertinemment que ni lui ni moi n'avons de goût. Et Poulter est encore pire que moi.

Et je ne parle pas des Gryffs qui sont mous comme pas deux. Et incapable d'être organisé. Mauvaise promotion chez eux. Enfin ca reste mon avis.

- Après si tu as besoin d'aide, je veux bien donner un coup de main mais ne me demande pas d'avoir du talent s'il te plait. Je n'ai jamais été un très bon décorateur d'intérieur.

Et c'est peu dire.

- C'est une bonne chose si tu veux mon avis. C'est même nécessaire. Mais qui va être nommé ? Ca m'étonnerait que le professeur Malkow soit tenté. Alors le professeur Keim ? Il va vous falloir une nouvelle directrice de maison si c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptySam 2 Fév - 14:10

-Poulter n'est effectivement pas le choix prioritaire en matière de déco...

C'est un boeuf, dans tous les sens du terme. Il est rustre et pour lui, la mode s'est certainement arrêtée avant la préhistoire.

-Tu sais, je ne pense pas que le professeur Keim soit d'accord pour prendre le poste de directeur. Et puis le ministère doit déjà avoir une idée précise du successeur. Je ne les vois pas virer le directeur pour avoir l'air stupide ensuite parce qu'ils n'ont pas de solution de secours. En fait, j'ai l'impression qu'ils attendent que la solution de secours soit au point avant de virer le boulet qui nous sert de directeur. En plus, j'ai entendu dire que nous allons recevoir les autres écoles de magie, vers le mois de mai, pour une grande cérémonie. Alors il va vraiment falloir être à la hauteur...

Je réfléchis une seconde et dis:

-Tu penses qu'ils vont choisir qui, au ministère, si ce n'est pas un prof de l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Dave Austin

Dave Austin


Scorpion Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptySam 2 Fév - 18:41

- Tu comprends donc pourquoi c'est à toi qu'on l'a demandé je suppose. Tu sais déjà comment tu vas t'y prendre ?

Je ne vois pas qui le ministère pourrait nommer si ce n'est Mia. Le notre vient d'arriver, Casper Malkow bien qu'il ait largement les épaules pour, je ne le vois pas accepter et Vincent Castle je ne le connais pas assez pour pouvoir le dire.

- Et le directeur de Gryffondor, tu crois qu'il accepterait le poste ? Parce que c'est le seul qui reste si le professeur Keim ne veut pas prendre la place. En tous cas, j'ai impatience de voir les autres écoles. J'ai vraiment hâte. Ca risque d'être très instructif.

Si personne ici ne veut le poste, le ministre choisira lui même dans sa garde rapprochée, ce qui ne laisse que deux noms.

- Ca sera soit Scott Davidson soit Kate Flowers. Mais ca ne serait pas bon signe quand même. Et je doute que le conseil d'administration de l'école accepte une telle décision de la part du Ministre. Si c'est le conseil de l'école qui décide, ce sera Anthony Calker très probablement. Ils ne mettront jamais un homme politique à la tête de l'école. Ce serait bien trop risqué.

Du moins, j'espère ne pas me tromper en parlant du conseil d'administration car je sais que le ministre ira chercher dans sa garde rapprochée si c'est lui qui choisit et ca serait inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexana Jones

Alexana Jones


Messages : 31
Date d'inscription : 29/12/2012

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyJeu 7 Fév - 5:57

Je soupire:

-Non, je ne sais pas encore comment je vais faire... La tâche s'annonce assez lourde. Mais je vais dormir sur l'idée, et qui sait, demain j'aurai peut-être une illumination!

C'est souvent comme ça d'ailleurs, les idées les plus intéressantes viennent quand on cesse d'y penser. Et de toutes façons, ce soir, il est bien trop tard pour penser sérieusement à quoi que ce soit.

-Tu sais, je pense que l'école acceptera qui on lui présentera, c'est tellement la galère en ce moment... Mais je ne pense pas non plus que le ministre impose un politique. Je vois plutôt un outsider que personne ne connaît trop. Pas une star ou un type ultra connu. Quelqu'un qui a de la poigne et qui est sérieux. De toutes façons on devrait en savoir plus très vite. Les bruits de couloir annoncent un départ proche... Et je ne pleurerai pas! L'école est dans un état lamentable. C'est presque risible.

hj : je cherche une tête pour le directeur et je le créé.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Austin

Dave Austin


Scorpion Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 27

Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit EmptyJeu 7 Fév - 21:35

J'espère pour Alexana qu'elle aura une idée pendant la nuit. Que ça ne gâche quand même pas complètement sa première journée ici. Elle m'impressionne énormément. Elle fait toujours super bien son travail et bien plus encore. Car l'organisation du bal n'aurait jamais du lui revenir. Ou en tous cas pas entièrement.

- Je suis tout de même très loin de rire de l'état de l'école. Mais regarde le changement est en route. On a déjà changé de directeur de maison. Si ça c'est pas le signe d'un changement d'époque je n'ont connais rien en signe.

À vrai dire je n'y connais rien en signe. J'ai toujours été incapable de les voir mais pour le coup celui ci est tout de même assez évident.

- Tu sais je ne pense pas qu'on accepte n'importe qui. Il faudra un homme de poigne mais qui soit capable de s'entendre avec les autres professeurs. Sinon sa nomination ne fera pas long feu. Des hommes comme Castle ou Malkow peuvent faire renvoyer n'importe qui. Ils n'ont qu'à faire signe et le conseil s'exécutera. Mia Keim aussi d'ailleurs. Je pense qu'ils ont d'ailleurs déjà décidé d'intervenir. Reste à voir s'ils choisiront aussi le directeur ou si ils laisseront le choix au conseil. En tous cas jamais ils n'accepteront un choix du ministère. À chaque fois que le ministère s'est mêlé de l'éducation des sorciers ça a toujours mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain de minuit Empty
MessageSujet: Re: Bain de minuit   Bain de minuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard  :: Le château :: La salle de bain des préfets-
Sauter vers: