Poudlard Poudlard, des années après la mort de Voldemort. |
|
| Le bureau vide | |
| | Auteur | Message |
---|
Leighton Harrington
| Sujet: Le bureau vide Dim 30 Déc - 1:05 | |
| Je suis nouveau dans l'école, et donc je récupère le bureau de mon prédécesseur. Evidemment, il est complètement vide et c'est mieux ainsi, je pourrai donc l'installer comme je le voudrais, mais plus tard, pour l'instant je n'ai rien prévu pour la décoration ni même pour l'organisation ou le mobilier. Pour le moment, le bureau et les chaises seront suffisants.
Dernière édition par Leighton Harrington le Mer 16 Jan - 22:37, édité 1 fois | |
| | | Mia Keim Admin
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 8:21 | |
| Un nouveau professeur fait sa rentrée aujourd'hui, et je vais l'accueillir. Je frappe à la porte de son bureau. Je ne l'ai encore jamais rencontré et j'espère qu'il réussira à se faire à la vie si particulière des professeurs de Poudlard. | |
| | | Leighton Harrington
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 17:03 | |
| Quelqu'un arrive, un professeur très probablement, et vu le peu de différence d'âge qu'il devait y avoir entre elle et lui, il était plus que probable qu'ils aient été élèves ensemble ici même.
- Entrez, n'hésitez surtout pas. Il n'y a encore rien ici qui puisse vous faire du mal.
Ce qui ne sera probablement plus le cas dans quelques temps, mais en attendant, absolument rien en effet. | |
| | | Mia Keim Admin
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 19:10 | |
| Je souris :
- Oui, rien... Pour l'instant!
J'entre dans un bureau méconnaissable : pleins de vieilleries de toutes sortes il y a à peine deux mois, il est à présent rempli de cartons empilés. Même l'odeur de moisi a disparu : un vrai miracle. J'en avais même oublié la couleur originelle des murs...
-Vous êtes bien installé? Je me présente, Mia Keim, professeur de soins aux créatures magiques et directrice de la maison serdaigle. On m'a dit que vous repreniez la maison Poufsouffle? Je ne vous cache pas que vous aurez beaucoup de travail...
Je n'ose pas lui faire un tableau intégral des taches qui l'attendent : il risque de repartir en courant...
| |
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 20:52 | |
| Elle me demande si je suis bien installé, alors je jette un coup d'oeil rapide à la pièce avant de répondre.
- Disons que je ne suis pas encore installé, pas du tout même. Je n'ai pas encore été voir de l'autre côté de la porte à quoi ca ressemble. Ce sera une surprise pour dans quelques minutes. On verra bien. De toutes facons j'ai tout à installer encore. Ceci dit, je suis heureux de vous rencontrer, si longtemps après. Mais nous ne nous connaissions pas à l'époque, enfin, juste de nom voir de réputation.
Ah, on va parler de Poufsouffle et de son état, c'est assez intriguant quand on sait qu'on ne m'a pas dit grand chose à ce sujet quand on m'a nommé.
- Oui je reprends mon ancienne maison. Là où j'ai passé les plus belles années de ma vie. Mais vous semblez inquiète pour moi. L'état serait-il donc si catastrophique ? | |
| | | Mia Keim Admin
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 21:16 | |
| Je pousse un grand soupire avant de me lancer : après tout, il a bien le droit de savoir où il a mis les pieds...
- Catastrophique est encore un bien faible mot. Ca sous-entendrait que quelqu'un essayait quand même de faire quelque chose. Hors là, ça fait presque cinq ans que plus rien n'est fait. Et je pèse mes mots : la maison poufsouffle n'a pas eu de directeur depuis cinq ans, ou c'est tout comme. Ce sont les élèves, les préfets et surtout les préfets en chef qui ont tenu la maison. Et c'est grâce à eux qu'il en reste quelque chose... C'est un peu sauve qui peut, là-dedans... Et vous allez avoir un gros boulot à faire pour remettre le tout en état de bon fonctionnement. Jusque là, les élèves, et notamment Dave, le capitaine de l'équipe de quidditch, ont sauvé les meubles. Mais l'ancien directeur ne se contentait pas d'être inexistant, il était aussi gênant. Et il contrecarrait souvent les initiatives des élèves. Bref, vous avez devant vous un vaste chantier en friche. Et je doute que le directeur vos fasse beaucoup de cadeaux. Il va attendre de vous que vous remettiez de l'orde au plus vite. Ce qui, je le crains, risque d'être une tâche aussi ardue que titanesque...
J'observe l'effet de mes paroles sur mon interlocuteur et ajoute, pour faire passer la pillule:
- Mais vous pouvez compter sur moi, et aussi sur les autres directeurs de maison : s'ils le peuvent, ils vous aideront. Vous avez déjà rencontré mes collègues? | |
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 21:26 | |
| - Et bien au moins je ne vais pas m'ennuyer. Et l'année risque bien d'être fort intéressante. J'ai hâte de rentrer dedans. Et puis, je ne peux donc pas faire pire que l'ancien directeur, c'est déjà ca. J'irais les voir demain dans la salle commune afin de leur parler à tous. Comme ca, ils verront que je suis à leur côté pour que l'on fasse grandir Poufsouffle tous ensemble, la faire renaître de ses cendres.
Ah, le travail, j'aime avoir du travail à faire, ca permet de toujours être en alerte. De ne jamais s'ennuyer également.
- Non, je n'ai encore jamais rencontré de professeur, avant vous je veux dire. J'ai rencontré une élève, à Londres, au Chaudron Baveur. Une de vos élèves d'ailleurs. Et puis je connais déjà Mary Jane Melvil, nous nous connaissons depuis l'école, bien qu'elle fut à Serpentard quand j'étais à Poufsouffle. | |
| | | Mia Keim Admin
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 21:49 | |
| - Ca va alors, vous êtes déjà intégré! Je plaisante. Lors de la répartition, si vous voulez, je vous présenterai vos collègues. Vous verrez, ils sont tous très sympathiques. Et vous pourrez vous appuyer sur eux, si vous en avez besoin. Vous avez rencontré une de mes élèves? Oui, c'est fort possible, le chaudron baveur se transforme en repair pour élèves, quelques jours avant la rentrée. J'espère qu'elle a fait honneur à la maison serdaigle!
Je pose une question qui me brûle les lèvres:
- En ce qui concerne le quidditch... Vous allez aussi reprendre la direction de l'équipe? Le capitaine est très compétent, il vous guidera, je pense, si vous en avez besoin. C'est un gentil garçon, très doué pour le quidditch et doté d'un vif esprit d'équipe. Il gérait très bien l'organisation qui incombait normalement au directeur de la maison. Mais je pense que ça le soulagera que vous repreniez cette tâche au plus vite... | |
| Sujet: Re: Le bureau vide Dim 30 Déc - 22:17 | |
| - J'ai hâte de rencontrer mes collègues. Il y en a encore je pense, de quand on était ici non ?
Beaucoup était très vieux et Poudlard arrivait en fin de cycle mais il doit tout de même en rester quelques uns.
- Ne vous inquiétez pas, elle a fait honneur à sa maison, autant qu'on peut le faire.
Ah le Quidditch, on n'avait jamais été bon quand j'étais à Poudlard, aujourd'hui ca a l'air différent. Et c'est tant mieux.
- Et bien je vais en faire le strict minimum niveau Quidditch puisque c'est apparemment la seule chose qui fonctionne. Je ne vais pas y mettre mon nez, juste apprécier et faire le travail d'un directeur de maison, donc faire tout ce qui concerne l'organisation mais pas plus. Mais oui, l'organisation ca lui allègera un peu sa charge de travail puisqu'il est aussi préfet en chef cette année. Notre homme à tout faire. | |
| | | Mia Keim Admin
| Sujet: Re: Le bureau vide Lun 31 Déc - 13:17 | |
| Je hoche la tête:
-Oui, ce garçon est un vrai point positif pour Poufsouffle. Sans lui, la maison se serait effondrée. On a même songé à la supprimer, une année. Ca allait de mal en pis, un vrai cauchemar. Ca va que les élèves de Poufsouffle sont traditionnellement tranquilles, parce que je n'ose même pas imaginer Serpentard laissée à l'abandon comme ce fut le cas pour Poufsouffle. On aurait eu des blessés.
Mon sang se glace rien que d'y penser : Casper tient ses serpentards d'une main de fer, et il vaut mieux quand on voit certains des énergumènes qu'il gère. Je me souviendrai toute ma vie du regard de Black, la première fois que je l'ai vu. Il avait juste 10 ans et il avait l'air d'une bête fauve au milieu d'un troupeau d'agneaux. Effrayant. Je me souviens m'être dit qu'on aurait beaucoup de problèmes avec lui. Mais non, pas tant que ça finalement. Bien cadré, il est presque "normal". Mutique, mais tranquille le plus souvent. Mais je ne me fais aucune illusion : c'est parce que Casper gère. Au vu de ce que Black est capable de faire quand il se réveille, une image me vient : celle du lion de cirque redevenu sauvage lorsque son dresseur est parti.
Je secoue la tête et ajoute:
-Je crois que beaucoup de vos anciens professeurs ne sont plus là.
Je souris en pensant à certains anciens et ajoute:
- Vous verrez, l'équipe dans son ensemble est jeune et dynamique! | |
| Sujet: Re: Le bureau vide Lun 31 Déc - 17:57 | |
| - En même temps Serpentard a toujours eu un directeur de maison fort, pour ne pas dire puissant. Toujours des grands sorciers d'ailleurs. Nous, ca a rarement été le cas. Des professeurs toujours gentils, même adorable, mais rarement des sorciers à poigne ni même de grands sorciers. Ceci dit, à Poufsouffle, on n'a jamais eu besoin de poigne. Juste d'un encadrement.
Et puis on a jamais eu l'ambition d'écraser le concours des quatre maisons. Juste de bien s'amuser et de faire de notre mieux.
- Ca changera de ce que j'ai connu en étant ici donc. Ca ne fera pas de mal. | |
| | | Mia Keim Admin
| Sujet: Re: Le bureau vide Mar 1 Jan - 20:28 | |
| -Oui, poufsouffle a beaucoup évolué, ces dernières années, et en bien je dois dire. Par contre, ce qui n'a pas évolué en bien, et vous le remarquerez assez vite, c'est la direction.
En règle générale, je m'abstiens de tout commentaire sur mes collègues, mais je pense que pour être fair play avec mon nouveau collègue, je lui dois bien d'être honnête, et surtout de le mettre en garde:
-Entendez-moi bien : loin de moi l'idée de médire ou de colporter des rumeurs. Mais force est de constater qu'il vaut mieux se débrouiller seul que demander l'aide du directeur. Il est inefficace mais en plus, il veut se mêler de tout. Si vous l'incluez dans un projet, il vous l'embrouillera et refusera de le lacher. Et si par miracle il parvient à son terme, il s'en attribuera largement et bruyamment les lauriers. Je préfère vous prévenir.
La première année, il a détruit l'un de mes projets, comme ça. Et depuis, c'est la guerre. Enfin, de mon côté, parce qu'il est bien trop bête pour s'en rendre compte. | |
| Sujet: Re: Le bureau vide Mar 1 Jan - 21:56 | |
| - Si Poufsouffle se bonifie, ca veut dire que pour moi, tout est positif et ce n'est pas une évidente incompétence du directeur, que je connais plutôt bien d'ailleurs puisqu'il était déjà en poste lorsque j'étais à Poudlard, qui m'enlèvera ma bonne humeur. Je n'ai rien pour me plaindre, je suis prof à Poudlard et ma maison progresse, et j'ai même l'occasion de l'aider à progresser, tout ca est formidable. On ferait peut être bien d'aller dans la grande salle d'ailleurs, non ?
La première fois que je vivrais la cérémonie de répartition du côté des professeurs, ca doit être un peu différent de quand on est élève j'imagine. J'ai presque hâte de voir à quoi elle va ressembler cette année. Et aussi d'entendre le discours du directeur même si de mémoire il n'était jamais passionnant, loin de là. | |
| | | Mia Keim Admin
| Sujet: Re: Le bureau vide Ven 4 Jan - 14:43 | |
| - Oui, je crois qu'il vaut mieux rejoindre la grande salle.
En ouvrant la porte, j'entends les élèves et la voix du directeur, perdue au milieu des piaillements. Aïe... Je sens qu'il va falloir que j'intervienne rapidement.
-Je vais vous fausser compagnie, je suis désolée. Je crois bien qu'on a un besoin urgent de discipline, par là-bas...
J'accélère le pas en direction de la grande salle. | |
| | | Mary Jane Melvil
| Sujet: Re: Le bureau vide Mer 16 Jan - 17:37 | |
| *Je frappe à la porte au moment où Mia sort du bureau. Je me recule immédiatement, d'un mouvement brusque, surprise de voir la porte s'ouvrir sur moi.*
- Bonjour Mia! Tu m'as fait peur! Je ne m'attendais pas à te trouver ici! Leighton! ça faisait longtemps! Comment vas tu? Tu as eu le temps de t'installer?
*J'avoue avoir un faible pour lui depuis des années... Depuis nos années d'école en réalité, et j'espère ne pas me mettre à rougir comme une écolière...* | |
| Sujet: Re: Le bureau vide Mer 16 Jan - 22:35 | |
| - Mary Jane, quelle surprise de te voir là. Je disais justement qu'il était temps d'aller au banquet de début d'année. Je te propose de repasser demain, après la journée de cours, je me serai un peu installé. Et puis comme ca, on pourra discuter autour d'une tasse de thé.
Oui, je suis anglais, alors le thé est une religion chez moi. La théière sera peut être la première chose que j'installerai d'ailleurs.
HJ: je clos et rouvre un sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bureau vide | |
| |
| | | | Le bureau vide | |
|